Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les 8 ème de Finale

Aller en bas 
+15
Lexhor
Ana.Lise
Alienor Vastel
Aimelin
xalta
Koroseth
jehan de proisy
Ztneik
sepa
petitsuisse
iloa
valeria053
Ghost
Ptitmec13
Deedlitt
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 14
Localisation : Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:52

Voici la liste des braves toujours en lice pour ces 8 ème de Finale.

Citation :
Mc Legrand, Chancelier de France, vicomte de Montgommery & Seigneur de Gaudigny affrontera Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans.

Les 8 ème de Finale Mcchancellier Les 8 ème de Finale 243424Blasonlexhraut

Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, joutera en l'honneur de sa suzeraine Dotch de Cassel affrontera Thibaud De Lagarde dict Petitsuisse, Duc de Carrouges et Seigneur de La Londe En Trun et de Reigny, Grand Consul de L'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.

Les 8 ème de Finale 100711080523129336385992 Les 8 ème de Finale 1ablasonsuisse


Citation :
Exaltation D'Enkidiev Lablanche d'Abancourt, Dame de Tronchay affrontera Sepa Von Strass, Seigneur la Croix--Près-Bleré.

Les 8 ème de Finale Xaltacouronne1 Les 8 ème de Finale Sepa

Citation :
Tsampa d'Eusebius, maréchal d'arme dite Alençon, vicomtesse de Montgommery & dame de Gaudigny affrontera Crazypunk65 Seigneur de la Tour-du-Breuil sera le Champion de Dame Grenat_Alexandria Valrose Gambiani.

Les 8 ème de Finale Tsampamontgogaudigny Les 8 ème de Finale Grenat10

Citation :
Roland Wallère dict Wolfar, Baron de Cudot et seigneur de Tillenay affrontera Eragon de Lisaran, Maréchal d'Armes de France, Seigneur de l'île d'Yeu, La Chabanne et chaveroche.

Les 8 ème de Finale Wolfar Les 8 ème de Finale 739604EraAssemblagegd

Citation :
Jehan de Proisy Fortunat, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent affrontera Ghost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, Seigneur de Dienville.

Les 8 ème de Finale Jehanleelloparion2 Les 8 ème de Finale Ghost-10

Citation :
Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson affrontera Ztneik du Ried, Pair de France, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Baron de Saint Germain-sur-Avre, Seigneur de Vatilieu.

Les 8 ème de Finale 100628072419233666313946 Les 8 ème de Finale Test2p

Citation :
Valéria Gambiani de valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre affrontera Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois.

Les 8 ème de Finale 110523114340820408 Les 8 ème de Finale Comple10

[hrp: Mes excuses aux joueurs des obligations familiales m'ont fait prendre du retard.]


Revenir en haut Aller en bas
Ptitmec13

Ptitmec13


Messages : 11
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 2:09

Les éliminatoires venaient de terminer quand les huitièmes furent annoncés. Le sourire sur les lèvres d'avoir vu ce rustre d'Eusaias mordre la poussière, Ptit s'avança le pas léger.
Et là un nom connu.. Ainsi ce 8ème se parerait de la robe de la revanche qu'elle comptait bien prendre sur son adversaire. Ce n'était pas une cape d'Hermine qui gênerait la blonde jouteuse. Il l'avait peut être gagnée une fois aux Écuries Royales mais Ptit comptait bien mettre le tout tout en balance, un coup partout balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:51

Première joute, première anxiété, il aurait préféré un adversaire un peu moins connu dans ce domaine. Il va falloir faire fort face à l'expérience de l'adversaire, pour une première ca promet déjà.

Ghost prit le temps de regarder les autres duel prévu et pourrait lancé les paris au campement sur les prochain qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
valeria053

valeria053


Messages : 17

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:16

çà y est s'était partie de la concentration de la force et e l'adversité et bien il y avait du boulot en perspective, val sourit et prit le chemin du campement pour se préparer
Revenir en haut Aller en bas
iloa

iloa


Messages : 15
Localisation : Gien

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:47

Iloa était venue accompagnée de la suzeraine de sa soeur pour écouter les résultats concernant les joutes. Elle grimaça en entendant le nom de sa soeur sitot suivit de celui de Sepa Von strass. Elle ne le connaissait pas très bien, mais l'avait rencontré une fois, elle ne savais plus comment d'ailleurs. L'homme était imposant et agile, ce qui glaça le sang de la cadette. Regardant Valeria, Iloa fit un sourire crispé. Elle aurait aimé que Colin soit là pour la rassurer comme il savait si bien le faire, mais seule sa mère était présente à ses cotés.

Hé bien...ca promet!

Elle reprit le chemin du campement avec Val, angoissée comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
petitsuisse

petitsuisse


Messages : 6

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:17

Thibaud qui avait décidé de se dégourdir un peu les jambes et en profiter pour visiter le domaine passa devant la tente de Minerve au devant de laquelle une hyperactivité régnait.
L'annonce des duels des huitièmes de finale avait sans nul doute causé cette affluence, le Duc céda lui aussi a la curiosité et approcha de l'écritoire.
Beaucoup de noms connus et d'amis étaient inscrit.
Tiens son frère lutterait contre le maitre des lieux, son suzerain était là aussi,tiens le couple "Hérautique" le plus célèbre du Dr ah voila l'adversaire du Duc.
Ayant les informations qui manquaient le duc s'en alla afin d'ordonner qu'on fourbissent ses armes et armures pour l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 2

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:57

Sepa avait encore échappé aux éliminatoires. Étant déjà en retard, ça laissa un peu de répit à ses hommes pour se reposer avant de le préparer pour les joutes.
Il prit le temps de regarder les joutes d'avant puis alla se préparer pour son duel.

Une fois prêt,il attendit patiemment son tour et le départ pour les joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ztneik

Ztneik


Messages : 1

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:41

Chaumont, incontestée terre du Duc Ghost, hôte d'un jour pour l'organisation des joutes qui avait échappé bien heureusement aux éliminatoires. Malgré cela, et peu de temps après, furent annoncées les huitièmes de finales avec de beaux parchemins au programme. C'est patiemment que les prétendants s'armèrent et préparèrent leurs montures.
Revenir en haut Aller en bas
jehan de proisy

jehan de proisy


Messages : 5

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:44

Hum la joute s'annonçait passionnante. Et puis trois "frères" en l'Hospital étaient en lice...Rapidement Jehan examina qui rencontrait qui et vit que les adversaires de son ami de Carrouges et de son suzerain de Trun n'étaient pas des novices. Pour sa part lui était échu de rencontrer le maître des lieux qu'il ne connaissait guère plus que de nom.
Bah le Ciel ferait son choix...Il s'en retourna fourbir son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Messages : 3
Localisation : Ville-sur-Terre

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:26

Il se rendit au panneau d'affichage après avoir observé les éliminatoires. D'autres personnes étaient déjà là. Le nom affiché lui était totalement inconnu et pourtant, il avait quand même participé à plusieurs joutes ces derniers mois. En se retournant pour filer à son campement, il bouscula un homme. Ah tiens ! Lui il le connaissait... de visage, de nom, mais pas plus.

- Monseigneur Jehan, le bon jour. J'ai lu votre nomination à la Cour d'Appel, félicitations. Ainsi, tout comme moi, vous vous passionnez pour la justice et le juridique. Si cela vous intéresse, j'aurai éventuellement une ou deux choses à vous montrer. Nous pourrons voir cela après le tournoi si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 28

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:01

De se faufiler entre les gens pour lire les annonces, non mais pourquoi elle est si petite hein? Même sa cadette la dépasse. Elle cherche son nom et se retrouve à affronter Sepa Von Strass, le nom ne lui ai pas inconnu, c'est le même nom de famille que porte..portait Grenat l'épouse de Valric, le frère de sa suzeraine Valeria. Elle cherche dans sa mémoire si elle l'a déjà vu jouter et il lui semble avoir vu son nom lors des joutes à Valençay, et puis elle avait du certainement l'apercevoir au mariage des deux sus-nommés un peu plus tôt.

Elle fait demi-tour, cherche sa sœur Iloa, son amie Valeria, besoin de prendre un petit verre entre orléanaises avant d'aller enfiler les armures, elle rêve qu'un jour les armures seront moins lourdes et faites d'un métal qui absorbera les ondes de choc, tiens avec pourquoi pas un petit coussin qui se gonflerais sous les fesses au moment du choc...Trêves de plaisanterie, il faut rentrer au campement
Revenir en haut Aller en bas
jehan de proisy

jehan de proisy


Messages : 5

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:35

Alors qu'il s'en allait le Vicomte fut bousculé. Enfin pas une bourrade qui vous faisait jeter votre gant (de fer de préférence) à la face du butor non, mais bon une bonne bousculade virile.
Heureusement le jeune homme ne se perdit pas en plates excuses mais sembla le reconnaitre...Jehan fouilla sa mémoire et reconnu en effet le jeune sire qu'il avait vu jouter à plusieurs reprises sans réellement le connaitre. Jamais ils n'avaient échangé mais bon après tout si ce dernier lui tendait la perche pourquoi ne pas s'en saisir? Le Fortunat se présenta...

Jehan de Proisy-Fortunat, gentilhomme Poitevin et Grand Maréchal de l'Ordre Royal de l'Hospital de Sainct Jean de Jérusalem, pour vous servir Messire, pourrai je savoir à qui j'ai l'honneur de parler?


Petit sourire suite à l'allusion de son accession à la Cour d'Appel...


Merci de vos félicitations. Oui je suis curieux de tout ce qui touche à l'administration d'une vraie et bonne justice en notre royaume de France. Donc si je puis servir...Mais...volontiers passez donc à mon bivouac nous y partagerons une bière et pétunerons ensemble tout en causant au bec à bec de vos choses à me montrer...

Secrètement le Vicomte espéra ne pas être tombé sur un bougre n'ayant aucune idées des "choses" que son interlocuteur voulait lui montrer. Il imagina la scène et se força a ne pas fermer les yeux...

Il salua son interlocuteur et se rendit donc à sa tente préparer ses équipements.


A vous revoir très prochainement Messire puisse Aristote vous accompagner lors de cette joute. J'aurais grand plaisir à vous suivre lors des passes courtoises qui vont de dérouler icelieu.


Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Messages : 3
Localisation : Ville-sur-Terre

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:41

- Eh bien dans la précipitation, je manque à mes devoirs : Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, actuel Chancelier & Garde des Sceaux de Champagne. Je me rendrai donc dans votre tente pour que nous discutions de tout ceci.

Satisfait de sa rencontre et des opportunités fortes intéressantes qui pouvaient advenir, le seigneur repartit en direction de son propre campement pour se préparer au tournoi qui allait bientôt commencer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 14
Localisation : Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:54

Le lendemain Minerve arriva pour lancer les 8 ème de Finale, elle fît sonner les bucines afin de faire préparer les jouteurs.

Citation :
Que s'avance sur la lice, Mc Legrand, Chancelier de France, vicomte de Montgommery & Seigneur de Gaudigny et Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans.

Les 8 ème de Finale Mcchancellier Les 8 ème de Finale 243424Blasonlexhraut

Première lance...
Les deux jouteurs finissent de s'équiper, une fois ceci fait Minerve donne le signal. Ils talonnent leurs montures sans ménagement, les lances s'abaissent se croisent et touchent! Cependant seule celle du Duc se brise.
Dans le choc les deux jouteurs tombent de cheval. Tous deux étant de robustes guerrier aucune blessure n'est à déplorer.
Le duc ayant brisé sa lance avant sa chute point de duel à l'épée.


Lexhor d'Amahir est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, joutera en l'honneur de sa suzeraine Dotch de Cassel et Thibaud De Lagarde dict Petitsuisse, Duc de Carrouges et Seigneur de La Londe En Trun et de Reigny, Grand Consul de L'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.

Les 8 ème de Finale 100711080523129336385992 Les 8 ème de Finale 1ablasonsuisse

Première lance...
Pour ce seconde duel les jouteurs font signe qu'il sont prêts. Minerve agite son drapeau et ils s'élancent.
C'est le seigneur champenois qui touche ne laissant pas le temps à son adversaire de le faire. Il brise sa lance et avec technique il l'envoie sur le sable. Pas de blessure, mais un haut niveau pour ces joutes.[/i]

Aimelin de Millelieues est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Exaltation D'Enkidiev Lablanche d'Abancourt, Dame de Tronchay et Sepa Von Strass, Seigneur la Croix--Près-Bleré.

Les 8 ème de Finale Xaltacouronne1 Les 8 ème de Finale Sepa

Première lance...
Ce tournoi ne laissait pas sa place à la chance, tous les jouteurs semblaient déterminés. Minerve donne le départ, les jouteurs se font face, ils touchent tous deux, mais seule la dame brise sa lance. Encore une fois les deux adversaires sont propulsés sur le sable de la lice.
La Dame ayant brisé sa lance, point de duel à l'épée.


Exaltation D'Enkidiev Lablanche d'Abancourt est déclarée vainqueur.



Citation :
Que s'avance sur la lice, Tsampa d'Eusebius, maréchal d'arme dite Alençon, vicomtesse de Montgommery & dame de Gaudigny et Crazypunk65 Seigneur de la Tour-du-Breuil sera le Champion de Dame Grenat_Alexandria Valrose Gambiani.

Les 8 ème de Finale Tsampamontgogaudigny Les 8 ème de Finale Grenat10

Première lance...
Le signal est donné, les jouteurs se croisent, les lances s'abaissent, et c'est la Vicomtesse qui touche et brise sa lance. Le Seigneur reste toute fois en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et c'est repartit, cette fois ci les deux jouteurs touchent mais aucun ne brise sa lance. Les deux jouteurs restent en selle.

Troisième lance...
Pour cette dernière lance les deux jouteurs vont donner leur maximum, encore une fois les deux jouteurs touchent, mais cette fois c'est le seigneur qui brise sa lance sur l'armure de la vicomtesse. Celle-ci ne parvient pas à se maintenir en selle et elle chute sans se blesser sur la sable de la lice.

Crazypunk65 est déclaré vainqueur.



Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 14
Localisation : Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:28

Citation :
Que s'avance sur la lice, Roland Wallère dict Wolfar, Baron de Cudot et seigneur de Tillenay et Eragon de Lisaran, Maréchal d'Armes de France, Seigneur de l'île d'Yeu, La Chabanne et chaveroche.

Les 8 ème de Finale Wolfar Les 8 ème de Finale 739604EraAssemblagegd

Première lance...
Le champion du Poitou contre une légende Bourguignonne, voilà un beau duel pensa Minerve.
Ils ne se feraient pas de cadeau c'était certain. En bout de lice le signal est donné... Les jouteurs se font face, se croisent et touchent! Seul le poitevin brise sa lance, et sans autre forme de procès il fais chuter le baron Bourguignon. Celui-ci chute lourdement sur le sable de la lice, il met quelques instants à se relever et fais signe qu'il est blessé légèrement à la cuisse.
Minerve à son tour indique aux organisateurs qu'il y a un blessé.


Eragon de Lisaran est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Jehan de Proisy Fortunat, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent et Ghost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, Seigneur de Dienville.

Les 8 ème de Finale Jehanleelloparion2 Les 8 ème de Finale Ghost-10

Première lance...
Les deux jouteurs se font face, les lances se croisent et touchent dans un vacarme sans nom. Seul la lance du Duc se brise, il pousse son adversaire à la faute, celui-ci ne parvient pas à se maintenir sur sa monture, il chute de son cheval, heureusement sans blessure aucune.


Ghost d'Izard est déclaré vainqueur.




Citation :
Que s'avance sur la lice, Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson et Ztneik du Ried, Pair de France, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Baron de Saint Germain-sur-Avre, Seigneur de Vatilieu.

Les 8 ème de Finale 100628072419233666313946 Les 8 ème de Finale Test2p

Première lance...
Les deux jouteurs attendent le signal de Minerve qui s'exécute. Les deux jouteurs touchent, mais aucun ne brise sa lance. Les deux jouteurs restent en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et c'est repartit pour la seconde passe. Encore une fois les deux jouteurs touchent, mais seul le duc brise sa lance, dans un choc violent, il fait chuter son adversaire. La dame bien que rodé aux joutes se retrouve à terre avec une blessure légère au fessier, Minerve fait signe aux médicastres de venir à sa rescousse.


Ztneik du Ried est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Valéria Gambiani de valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre et Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois.

Les 8 ème de Finale 110523114340820408 Les 8 ème de Finale Comple10

Première lance...
Pour ce dernier duel des 8 ème de finale, les deux jouteurs s'élancent, se croisent et... personne ne touche hélas...

Second tour...
Un demi tour en bout lice.. Ils repartent, de plus bel, les deux jouteurs touchent mais seule la Baronne arrive à briser sa lance, avec un geste technique elle fait choir son adversaire. Celui-ci roder aux joutes ne se blesse pas.


Valéria Gambiani de valrose est déclarée vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Ptitmec13

Ptitmec13


Messages : 11
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:30

Elle était arrivé juste à temps pour souhaiter bonne chance à l'ébouriffé avant qu'il n'entre dans la lice. Monsieur bassinet avait pour consignes perpétuelles de protéger son ami. Elle s'était penchée pour lui déposer une tendre bise porte bonheur, enfin du moins elle l'espérait.
Un dernier clin d’œil avant qu'il n'entre puis elle le suivit du regard ne perdant pas une miette de ce qui allait se passer.
Le duel fut rondement bien mené, le pauvre Altaïr devrait pour le coup se contenter d'un seul petit galop.
Quand Aimelin sortit de la lice elle le félicita joyeusement, au moins il irait en 1/4.. ce qui ne serait surement pas le cas pour elle, sa blessure ne l'aiderait en rien même si elle était déterminée à ne rien lâcher.
Elle se souvint de la scène à la citadelle où elle avait tenue tête à l'infirmière qui lui avait conseillé de déclarer forfait. Déclarer forfait, elle.. C'était bien mal la connaitre. Elle avait réussi à se battre à l'épée la tête en sang contre le Duc Zebracolor c'était pas pour déclarer forfait face au Pair de France, surtout qu'elle avait un contentieux avec lui: Les joutes des écuries Royales.
Toute à ses pensées, elle suivait des yeux les évènements qui se produisaient dans la lice, comparant avec les paris qu'elle avait faits auprès de leur hôte. Les deux premiers étaient bons, les deux suivant pour le coup elle s'était plantée.. 50/50 ça faisait quand même une bonne moyenne. Les deux qui suivirent.. 1 sur 2.. on restait dans la moyenne.


Que s'avance sur la lice, Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson et Ztneik du Ried, Pair de France, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Baron de Saint Germain-sur-Avre, Seigneur de Vatilieu.

L'appel de son nom la fit sursauter, il était temps pour elle d'y aller. Elle pris une grande inspiration et donna un léger coup de talon dans les flancs de la Belle. Petits chuchotis dans l'oreille de sa jument, une fois en place, penchée sur son encolure à la flatter par la même occasion.
Elle se redressa lentement et finit de passer les accessoires restants. Écu Or et Sable bien fixé, gantelets en place, heaume et visière rabaissée pour se couper du monde alentour et ne voir que son adversaire et rien d'autre, elle fit signe à Minerve qu'elle était prête.
Drapeaux qui s'abaissent et le duo jument/cavalière s'élance dans une galop régulier. Ptit ajuste sa lance et touche sans la briser, le choc de celle de son adversaire sur son écu la fait quelque peu reculer mais elle se maintient en selle tant bien que mal, appuyant malheureusement sur sa jambe blessée pour se faire. Décharge de douleur qui parcours son genou puis sa cuisse, elle grimace sous son heaume, le bénissant de cacher son visage à tout un chacun.
Demi tour en bout de lice on repart pour une nouvelle passe. Nouvel alignement sans faute mais il lui manque l'appui pour donner de la puissance et ainsi briser sa lance. Son adversaire lui arrive à briser et la blondine faut un monumental vol plané, ne cherchant qu'une chose, protéger son genou dans la chute, sinon pour sur ça allait être sa fête à la citadelle.
La réception se fit assez lourdement sur le coté gauche du fessier, Ptit continuant sur sa trajectoire encore quelques mètres en rappant sur le sable.
Une fois immobilisée elle vérifie tout de go son genou qui à l'air de ne pas avoir souffert plus sérieusement. Rassurée elle essaie de se lever mais la réalité se rappelle à elle. C'est qu'elle a besoin d'aide... Les médicastres appelés par Minerve se précipitent pour l'aider. A plusieurs c'est bien facile de relever un poids plume comme elle, même si son poids se voit doublé par la masse métallique qu'elle porte sur elle. Elle les remercie chaleureusement et attrape la bride de Belle Dragonne qui les avait rejoints en autant son heaume.


Au premier hennissement moqueur tu es privée de galop la Belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 23
Age : 103
Localisation : Béarn / Champagne

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:49

Spoiler:
[Huitièmes de finale]


Ses protections renvoyant quelques reflets de soleil, l’étalon piétinait le sol de l’avant lice où se tenaient les jouteurs. Le cavalier en selle ne semblait pourtant pas gêné par son impatience et ne bougeait pas, son regard gris porté au loin vers la lice, ses mains jouant machinalement avec les rênes qu’il maintenait à peine, son écus accroché à son bras gauche. Quelques secondes, son regard abandonna la lice pour se fixer sur le petit rayon de soleil qui jouait sur sa main faisant voleter ses particules de lumière. Deuxième porte bonheur peut être pensait il en souriant, ses pensées tournées vers les moments qui avaient précédé sa venue en lice.

Le brouhaha autour de lui et l’appel de son nom le ramenèrent à la réalité. Apres un regard à son bacinet, il le posa sur sa tête et mit l'imposant mérens à robe sombre en marche, pour le faire mettre en place en bout de lice, après avoir attrapé la lance que lui tendait un valet.
Un regard vers les tribunes pour y chercher ses amis et les yeux pervenches, avant d'indiquer à Minerve d'un mouvement de tête qu'il était prêt.

Rester léger sur son étalon, lui effleurer à peine les flancs de ses cuisses juste pour qu'il sente qu'il faisait corps avec lui, lui donner l'impulsion du départ, et se concentrer sur l'écus adverse qui fondait sur lui. Galop rapide comme à chaque fois qu'Altaïr laissait parler sa fougue et lance que le jeune seigneur abaissa quelques secondes avant de la voir se briser sur le bouclier de son adversaire.

Un léger mouvement de l'épaule pour accentuer la pression et faire choir le Duc sur le sol, avant de ralentir la course de l'étalon pour lui faire contourner la lice et revenir au trot vers son adversaire. Un salut de la tête après avoir enlevé son bacinet et s'être assuré que le Duc n'était pas blessé.


merci pour cette joute votre Grâce.

Un regard et un sourire en direction de celle pour qui les sceaux d'eau chaude n'étaient pas encore pour tout de suite, avant de filer vers la sortie. Le temps de laisser Altaïr dans un coin d'ombre, il voulait assister au passage de Célénya.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Alienor Vastel

Alienor Vastel


Messages : 20

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:02

[Dans les tribunes]

La terre exhalait déjà la douce chaleur du soleil de cette belle matinée qui allait voir se dérouler les huitièmes de finale du tournoi de Chaumont, lorsque la blonde adolescente se glissa dans les tribunes après avoir laissé Aimelin avec les autres jouteurs. Essayant pour une fois de n'écraser aucun pied -exercice ô combien difficile pour elle- elle alla s'asseoir en bonne place pour assister aux duels qui allaient se tenir.

Une main en visière au dessus de ses yeux, elle laissa son regard balayer la lice qui attendait le premier duel de la journée avant de le porter vers les jouteurs qui s'annonçaient, pervenches attentives et intéressées. Bruit sourd d'une lance qui se brise, et de la chute des corps emprisonnés dans leur carcan de métal sur la terre. Et petite moue, pas à dire, ça l'impressionnait toujours.

Le temps aux premiers de se retirer de l’arène, et deuxième duel annoncé. Aliénor sourit lorsque le seigneur d'Etampes prit place, petite fierté à lui voir si belle allure campé sur Altaïr, sourire qui se prolonge lorsqu'il tourne la tête vers les tribunes. L'a t'il vue au milieu des autres spectateurs ? En même temps ce n'était pas anodin si elle avait choisi une robe de couleur rouge ce matin-là.
Pensées dirigées vers lui, qu'il se concentre, et surtout, surtout qu'il ne se blesse pas... Il lui avait dit de ne pas s'inquiéter, mais l'inquiétude n'est-elle pas de ces sentiments que l'on a parfois du mal à raisonner ?

Corps penché en avant comme pour mieux s'imprégner de la suite des évènements, blondinette tendue comme la corde d'un arc, mains crispées sur le rebord du banc sur lequel elle est assise alors que le signal du départ est donné, en même temps que les chevaux s'élancent sous l'impulsion donnée par leur cavalier, soulevant la terre de leurs sabots dans leur galop rapide. Et yeux fermés... non, finalement grands ouverts pour voir son preux chevalier briser sa lance et faire chuter son adversaire.
Souffle qui revient alors même qu'elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait cessé de respirer un court instant. Et soupir de soulagement qui s'échappe de ses lèvres sur lesquelles le sourire est revenu.

Regards et sourires échangés, elle adressa un signe de la tête radieux à l'intention du vainqueur. Une bonne chose de faite, il avait passé ce tour. Même si cela signifiait que les termes du petit marché qu'ils avaient passé ne serait pas réalisés de sitôt, dans un sens ou dans un autre.

L'adolescente se détendit et se redressa, le suivant du regard alors qu'il s'éloignait. Elle irait le féliciter tout à l'heure, pour l'instant le tournoi continuait, et elle entendait bien en profiter en accordant une attention particulière aux duels auxquels prendraient part le Duc de Sedan puis Célénya.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Messages : 150

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:50

[Entre campement et tribune]

La douceur de cette journée de printemps se faisait déjà sentir. Ana.Lise avait quitté le château pour venir tenir compagnie à son époux qui avait élu domicile le temps du tournoi dans un campement qu’Arthéos et quelques membres du personnel avaient installé. Heureuse de cet évènement qui avait pris vie à Chaumont après toutes les tourmentes qui avaient vu le jour dans leur vie, la duchesse se faisait une joie de voir du monde sur leur terre. Et Ana avait déambulé un moment aux travers des différents campements afin d’observer les premiers candidats qui s’étaient affrontés lors des éliminatoires.

Si la jeune femme avait émis l’envie de jouter elle-même il y avait de cela quelques semaines auparavant, elle avait dû abandonner son projet face à la gravité des blessures dont elle se remettait doucement. Son corps ne demandait qu’à vivre et à se fortifier mais la dame ne voulait pas bruler les étapes. La vie était trop précieuse pour s’oublier et faire n’importe quoi aussi prenait-elle son mal en patience surtout depuis que son duc d’époux lui avait promis de participer lui-même au tournoi qui se ferait chez eux. Pas peu fière de cette décision, Ana frémissait d’impatience maintenant qu’elle savait que son cœur vibrerait sous les rencontres que son époux ferait.

Mais le temps continua sa course à travers l’infini et une voix appela le duc. Prenant une profonde inspiration, Ana observa son époux à la dérobée. Il était déjà loin d’elle à s’harnacher afin d’être fin prêt pour ce face-à-face qui allait avoir lieu. Et la duchesse qui allait partir vers les tribunes afin de prendre place au milieu des visiteurs qui étaient eux aussi venus acclamer l’un des leurs fit demi-tour alors que Ghost allait monter sur son cheval. Posant une main sur son avant bras comme pour le retenir un peu plus, elle lui offrit un de ses sourires confiants qu’elle aimait lui adresser pour lui dire tout ce qu’elle pensait de lui puis délicatement, la duchesse défit le ruban de soie rouge sang qu’elle avait mis au bout de sa natte afin de ne pas l’oublier. C’était à elle, à lui, à eux. C’était leur signe de ralliement, c’était le lien qui les unissait en toute circonstance. Il les avait réunis lors de l’attaque de Sedan quelques semaines plus tôt, il servirait aujourd’hui à porter chance à son duc. Plongeant ses azurs dans les prunelles amandes, Ana sourit tout en passant la soyeuse étoffe autour du bras de son mari et enfin elle déposa un tendre baiser sur les lèvres de ce dernier.

- Quoi qu’il arrive, je serai toujours fier de toi mon baron…

Quelques mots murmurés doucement contre sa joue, les laissant s’enfuir jusqu’à l’oreille du concerné et déjà Ana se reculait avant, d’un mouvement vif, repartir en direction de la tribune. Malgré la confiance qu’elle avait en son mari, la peur qu’un accident survienne traversa l’esprit de la jeune femme. Et tout en marchant rapidement, Ana tentait de chasser ces lugubres pensées. La tribune était là se dressant devant elle. Prenant sa respiration, la jolie brune louvoya entre les personnes déjà installées, cherchant du regard quelques connaissances lorsqu’elle reconnut la silhouette gracieuse d’Alienor. Quel plaisir de la revoir. Depuis que le couple ducal avait quitté Troyes, elle n’avait pas revu la jeune fille aussi, Ana lui offrit un petit sourire et la salua d’un signe de tête amical.

Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:04

Ghost avait suivi les éliminatoires, essayant de prendre note des postures et des petits gestes intéressants à faire afin de jouter correctement, vierge d'expérience, il devait rentrer dans une compétition dont il ne connaissait finalement pas grand chose. Les deux qu'il voyait favoris finissait par l'emporter, et les huitièmes de finale les verront se retrouver l'un face à l'autre. Les duels promettaient, les seize dernière personnes en lice étaient pour la plupart connu dans ce monde des jouteurs, il y avait des champions connu et reconnu comme les qualifié de champagne et d'orléans pour le trophée minerve, les expérimentés Wolfar ou Valéria entre autres.

Ana était venu le rejoindre au campement, lieu de repos et surtout de concentration. Un tête à tête décompressant avant son entrée officiel dans le rang des jouteurs, quelques visages plus ou moins heureux rentraient dans leur campement respectif, surtout celui de l'homme qui semble le favori de ces joutes, le champion de champagne. Mais les duels s'ensuivaient et c'était son nom qui était appelé, Ghost du quitter le campement pour s'approcher de la lice afin de parfaire son équipement et grimper sur son cheval, mais Ana était venu à sa rencontre avant de rejoindre la tribune, un sourire de la jeune femme et Ghost se sentit en confiance, puis ce fameux nœud fait avec ce ruban rouge sang symbole de tellement de choses entre les deux êtres, Ghost pouvait chevauché sa monture pour démarrer son duel, son premier.

Au fond de la lice, , cheval et cavalier impatient, la lance légèrement en hauteur prête à s'abaisser au signal, ce dernier faisait justement son apparition, Ghost lança son cheval baissant sa lance vers l'adversaire, le cheval accélère encore un peu et c'est l'impact. Le duc voit sa lance se briser sous la pression exercé entre son bras et l'écu du vicomte, alors que de son coté le duc força de son bras gauche soutenant son écu qui se voyait lui aussi heurter par la lance adverse. Les chevaux continuaient leur course chacun de leur coté et un bruit de chute se fit entendre, soulager étant encore sur son cheval, Ghost sentait que la victoire lui avait sourit. Au bout de la lice, Ghost fit le demi tour traditionnel avant de s'apercevoir que son adversaire avait bel et bien chuter. Le duc s'approcha du vicomte , retirant son casque il décrocha quelques mots pour le malheureux du duel.


La chance du débutant m'a sourit, cela n'enlève en rien vos capacités que je sais énorme.

Ghost avança jusqu'à la tribune ou se trouvait cette jeune femme qui lui avait offert ce ruban toujours accroché à son bras, il lui adressa un sourire.

Merci toi

Il était temps de quitter la lice et de se défaire de cet amas ferreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
valeria053

valeria053


Messages : 17

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:25

Citation :
Que s'avance sur la lice, Valéria Gambiani de valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre et Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois.

Les 8 ème de Finale 110523114340820408 Les 8 ème de Finale Comple10

Première lance...
Pour ce dernier duel des 8 ème de finale, les deux jouteurs s'élancent, se croisent et... personne ne touche hélas...

Second tour...
Un demi tour en bout lice.. Ils repartent, de plus bel, les deux jouteurs touchent mais seule la Baronne arrive à briser sa lance, avec un geste technique elle fait choir son adversaire. Celui-ci roder aux joutes ne se blesse pas.


Valéria Gambiani de valrose est déclarée vainqueur.


AU CAMPEMENT


Val sous sa tente faisait des allées et venues, elle voulait y aller, bref à force de faire les cents pas, sa couronne bien enfoncée sur sa tête, elle commençait à avoir mal aux mollets, n'en pouvant plus elle héla son écuyer, et enfila son armure.
elle regarda autours d'elle, et aperçut sur la table la chopine de gienlain, elle savait que cette magnifique boisson doré, lui donnerai force et courage


AHHHH rien de tel qu'une bonne gienlain avant l'effort et une après pour le réconfort

Val sourit puis sortit, on l'aida à monter sur le dos de son fidèle compagnon Zgang, il avait son caparaçon au couleur de Brou et Souville, son Trakener à la robe grise mouchetée de blanc était un véritable atout pour la baronne qui ne s'en séparait jamais, il lui avait été d'un grand secours dans de maintes occasions et elle avait remporter des tours de joute grâce à sa puissance, c'est donc fière de ses couleurs et de sa monture que Val pris la direction de la lice quand on annonça ses couleurs.

SUR LA LICE

Val arriva sur la lice, on lui donna une lance, elle s'avança lance vers le haut et passa devant les Hours pour saluer leurs hôtes, les nobles présent et le peuple qui assistait aux tournois.
Quand elle croisa son adversaire elle abaissa sa lance pour le saluer et fit un signe de tête.
Elle affrontait le Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois messire Koroseth Valdôr, Val ne connaissait pas se jouteur, il fallait donc s'en méfier, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire pensa t elle surtout quand on se rend compte que l'homme en question parait être un adversaire coriace.
Après l'allocution de Minerve qui annonçait les combattants, Val se plaça en bout de lice, elle baissa son heaume, éperonna zgang qui fila rapidement au galop, de la concentration, la lance s'abaisse, Val vise mais trop tardivement et rate sa cible, ne ressentant aucun choc Val pense alors que son adversaire n'a pas touché non plus, un demi tour rapide du cheval, un regard confirmant ses dires, un signal et c'est reparti, val tire sur les rennes, éperonne Zgang qui se cabre légèrement, puis part à vive allure, val plisse les yeux fixe l'écu de son adversaire, baisse sa lance, se penche en avant et dans un effort violent, frappe de toute ses forces.
Un bruit sec, des éclats de bois, elle a brisé, mais elle a senti le coup sur son écus, serrant les cuisses sur sa monture elle n'a point chuté
le cœur battant Val arrête sa monture et se retourne vers son adversaire.
Messire Koroseth Valdôr est à terre, c'est gagné, Val lève le bras et part à la rencontre de son adversaire.


Messire ce fut pour moi un grand honneur de jouter contre vous et je vous remercie de ce magnifique tour, j'espère que vous ne vous êtes point blessé.
je vous offre une bonne gienlain pour se remettre de nos émotion si le cœur vous en dit


Val sourit voyant que le seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois n'avait rien
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Messages : 5
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:43

Citation :
Que s'avance sur la lice, Mc Legrand, Chancelier de France, vicomte de Montgommery & Seigneur de Gaudigny et Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans.

Les 8 ème de Finale Mcchancellier Les 8 ème de Finale 243424Blasonlexhraut

Première lance...
Les deux jouteurs finissent de s'équiper, une fois ceci fait Minerve donne le signal. Ils talonnent leurs montures sans ménagement, les lances s'abaissent se croisent et touchent! Cependant seule celle du Duc se brise.
Dans le choc les deux jouteurs tombent de cheval. Tous deux étant de robustes guerrier aucune blessure n'est à déplorer.
Le duc ayant brisé sa lance avant sa chute point de duel à l'épée.

Le précédent tournois n'avait pas permit à Lexhor d'obtenir sa revanche face à McLegrand, le nouveau Chancelier de France s'étant retrouvé au sol dès le premier duel.
Ce qui ne fit que renforcer les doutes de Lexhor quand à la victoire, tout à fait étrange, du seigneur de Gaudigny, lors des joutes de Château Chinon. Comment peut-on gagner un tournois puis être battu dès le début du tournois suivant? Étrange. D'aucun aurait pu conclure que le fait que sa victoire coïncide avec le fait que son épouse arbitrait. Ce qui d'ailleurs avait donné lieu à une discussion houleuse entre le Chancelier, son épouse et Lexhor. Lexhor qui avait ensuite perdu en finale contre McLegrand et qui avait constaté qu'une substance graisseuse enduisait sa selle. Mais il pensa que ce n'était sûrement que coïncidence, bien que la défaite fut dure à encaisser.

Il avait là sa revanche, lors des huitièmes de finale du tournois de Chaumont, et comptait bien démontrer que son faux pas contre son adversaire n'était qu'un accident de parcours.
Il se prépara minutieusement, peut-être même plus qu'à son habitude, comme si pour lui, la victoire du tournois ne se jouait que sur ce duel là.
Heaume vissé sur la tête, lance et écu en mains, monté sur son cheval, Lexhor fit un signe de tête, à son adversaire, puis à l'arbitre. Il était prêt.

Minerve donna le signal et le duc éperonna sa monture qui bondit et fila vers l'autre bout de la lice. Le bruit sourd des sabots résonnaient sur la lice, la poussière se soulevait quelque peu au passage des jouteurs.
L'adrénaline était montée et Lexhor ne quittait pas son adversaire des yeux, du moins autant qu'il le pouvait sous son heaume.
La pression montait et la volonté de l'emporter également. C'est alors qu'un cri s'éleva dans le ciel de la lice.


Orrrrrrrrlllllllllllllllééééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnns!!

Rageusement, le duc abaissa sa lance et ajusta l'écu de son adversaire. Il prit appui sur ses étriers et, emporté par l'enjeu, du se retenir de sauter sur son adversaire. Oui, ce n'était plus vraiment le principe des joutes sinon.
Un bruit sourd se fit entendre et des éclats de bois volèrent lorsque les deux jouteurs se croisèrent. L'extrémité de la lance du duc avait explosée et il du également encaisser le choc de celle de son adversaire. Emporté par son élan et par son envie d'envoyer le seigneur au sol, il chuta lui-même et se retrouva au sol.
Prêt à frapper rageusement le sol de son poing, il détourna le regard autour de lui et aperçu d'abord sa lance brisée a proximité. Relevant la tête, puis le buste, il se rendit compte que le Chancelier avait également chu.
C'est alors que la voix de Minerve vint rompre les murmures qui flottaient au-dessus de la lice.


Citation :
Lexhor d'Amahir est déclaré vainqueur.

Lexhor se releva alors et fit quelques pas. Mc s'était également relevé et Lexhor vu alors sa lance intacte à ses pieds. Il n'avait pas chuté pour rien cette fois. La victoire était là.

Il s'approcha de son adversaire avec qui il entretenait depuis bien longtemps "l'amitié vache" et s'inclina.

Ça fait un partout maintenant.

Il entreprit de se retirer puis s'arrêta et se retourna. J'y pense, félicitations pour votre victoire à Château Chinon.

Un signe de tête et il quitte ensuite la lice après avoir récupérer son frison.
Revenir en haut Aller en bas
Arthéos

Arthéos


Messages : 11
Localisation : Jamais bien loin

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:29

Son maître était face à lui dans la tente. Dubitatif, Arthéos regardait alternativement Ghost, l'attirail, Ghost, l'attirail, l'attirail, Ghost. Il posa un index douteux sur son menton dans le silence concentré du duc. Il avait dû apprendre contre qui il combattait et cela le rendait nerveux. Mais l'adversaire devrait avoir peur ! Contre Sedan, il n'avait pas l'once d'une chance ! Il fallait désormais se lancer avant que les esprits ne s'échauffent. Arthéos s'empara de la côté de maille légère et vint la mettre autour du cou de Ghost. C'est qu'il était grand le duc. Sur la pointe des pieds, le domestique s'assura que la protection descendait des épaules à l'abdomen. Satisfait, il arma ensuite les bras du seigneur en finissant sa besogne en enfilant les solides gantelets.

Arthéos se recula et observa Ghost. Il prenait forme. Rassuré et amusé, il se rapprocha de l'armement.

"Mon seigneur doit gagner ces joutes... mais avant tout, il doit survivre ! Avec l'armement façon Arthéos, il ne risque rien !

Dans un sourire, il prit les genouillères et autres protections pour cuisses et tibias. Pièce par pièce, le domestique ficelait correctement le duc et testait la solidité de ses montages. Il paraît qu'un coup d'épée dans la cuisse vous fait mourir presque instantanément ! Terrorisé par cela, il se concentra davantage sur celles du barbu. C'était bientôt terminé ! Il restait maintenant la lourde cuirasse protégeant le torse du fracas des lances. Un côte de maille ne suffisait pas dans ces cas-là. Le renforcement par l'armure était obligatoire. Arthéos l'ouvrit et encercla Ghost qui dut lever les bras pour permettre le passage. Claquant les fermetures, le chevalier était presque là. Il avait réussi à habiller son seigneur ! Quelle avancée !

Il tendit l'épée à Ghost en inclinant la tête et termina par le heaume, qu'il pouvait tenir en main propre jusqu'au début de la joute et l'écu.

"Vous êtes parfait !

Ils quittèrent la tente. Ghost partit recueillir tout le soutien dont il avait besoin vers sa compagne et très vite, il fut appelé ainsi que son adversaire pour le combat. On avait donné le cheval caparaçonné de Ghost à Arthéos qui en prit très grand soin jusqu'à l'arrivé de celui-ci. L'aidant à monter dessus, par vents et marrées, il fallait surtout bourrer de toutes ses forces pour hisser le chevalier, le valet lui apporta la lance.

"Brisez-la rapidement sur lui avant qu'il ne brise la sienne sur vous ! Soyez prudent...

Arthéos lui sourit. C'était bien la première fois qu'il disait cela à Ghost... Il rejoignit vite la tribune, où la foule avait pris place. Le duel démarra, les chevaux galopèrent comme ils purent et l'impact bruyant résonna. Se cachant les yeux avec les mains, le valet ne voulait rien voir. Quand les acclamations s'élevèrent, il créa un espace entre ses doigts pour voir le duc en train de faire un tour d'honneur. Il avait gagné ! L'adversaire se relevait tant bien que mal du sol, aidé par ses écuyers. Ghost saluait sa duchesse. Arthéos accourut vers eux alors qu'ils se dirigeaient hors de la lice. L'aidant à descendre de son cheval, Arthéos était tout heureux.

"Vous êtes qualifié mon seigneur ! Bravo bravo !

Il lui sourit ainsi qu'à Ana.Lise et dans la tente, il lui prêterait main forte pour retirer au moins l'épaisse cuirasse, le temps que s'annonce le prochain combat.
Revenir en haut Aller en bas
jehan de proisy

jehan de proisy


Messages : 5

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:34

C'est parfaitement serein que le Fortunat attendait en bout de lice prêt à l'affrontement. Il semblait d'après ses informations que son adversaire joutait pour la première fois...

Est ce cela qui le déconcentra? Avait il un instant cru qu'il serait aisé de défaire le cavalier face à lui? Nul ne saurait le dire et pas lui qui pourtant se jeta avec la même fougue vers le Duc que s'il rencontrait un "Champion" de la lice.

Spoiler:

Quoi qu'il en soit les lances se brisèrent de belle manière et le fracas fut à la hauteur des attentes des spectateurs. Ce qui fut par contre moins au goût du Vicomte fut la gracieuse courbe qu'il décrivit pour se retrouver le cul sur le sable. Décidément cela semblait devenir une fâcheuse habitude des derniers mois. Se ferait il trop vieux pour ce genre de divertissement?

Quoi qu'il en soit il se releva bien vite, enfin avec l'aide de ses valets car en armure la chose est rarement évidente, et reçut le bref salut de son adversaire auquel il répondit.

Que nenni Duc le plus fort l'a remporté tout simplement. Puisse le Trés Haut vous accompagner pour la poursuite des joutes. Merci à vous et à vous revoir.

Puis il se retira sous sa tente attendant de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 28

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:10

Elle avait réussi à se préparer , à enfiler sa lourde armure aidée de sa sœur, ce ne fut pas une mince affaire entre grognements , cris de douleur et fou rire, une chose était certaine à la fin de cet séance, son Ilote n'était pas faite pour être une bonne écuyère. C'est d'un pas lourd qu'elle s'était ensuite dirigée vers son étalon normand, aidée elle avait pu se jucher sur le dos de l'animal, elle avait déjà trop chaud, engoncée dans cet amas de ferraille. elle talonne légèrement Gamma, qui prend la direction de la lice, sa cadette les suit apportant avec elle le heaume, les lances et le bouclier.

Son cœur bat fort, trop peut-être même. Elle se dresse sur les étriers, salue les spectateurs, l'arbitre et enfin son adversaire du moment. Elle inspire profondément, cherchant à se calmer, puis elle enfile son heaume, sa vue se retrouve rétrécie à la vision de celui qu'elle va défier dans quelques instants. Elle ajuste ses gants de fer, attrape sa lance, puis son bouclier, pour s'assurer de sa solidité par réflexe elle donne un coup dessus. Elle entend à peine Iloa lui souhaiter bonne chance. Elle donne deux coups de talons dans les flancs de son destrier, se place en bout de corde, et se concentre sur ce qu'elle doit faire; talonner, viser, ajuster, briser ou tenter de faire choir au sol...

L'arbitre abaisse le drapeau, elle talonne énergiquement , Gamma bondit et file à vive allure vers Sepa Von Strass qui se rapproche dangereusement aussi. Elle n'entend plus que le martèlement des sabots , les clameurs de la foule se trouvent noyées dans un brouhaha indescriptible, elle abaisse son bras, ajuste sa lance , vise le bouclier , elle sent que tous ses muscles sont tendus, elle sentirait presque son pouls battre dans la main qui serre si fort la hampe, puis c'est l'impact, elle a l'impression que sa lance pénètre dans le bouclier adversaire, un bruit sec , une lance vient d'être brisée, des éclats de bois volètent autour d'elle, en même temps, elle se sent pousser hors des étriers par une violent poussée.

Elle tombe lourdement au sol dans un fracas de tôles froissées, elle retient un cri de douleur mais pas la pensée qu'il va lui falloir enduire d'onguent la partie charnue de son anatomie. Elle ôte son casque et regarde autour d'elle, elle a la satisfaction de voir qu'elle n'est pas seule à avoir chuter, elle a réussi à le faire choir également, puis un regard sur sa lance, enfin du moins ce qu'il en reste et un autre sourire vient étirer ses lèvres , c'est elle qui a brisé. elle laisse échapper un soupir de soulagement, elle se relève du sol aidée par sa sœur qui a accouru, elle se rapproche ensuite de l'homme, lui tend la main pour lui serrer

Ce fut un honneur et un plaisir de jouter contre vous!
Accepteriez vous de venir partager un verre par la suite ? En compagnie de votre compagne bien entendu.


En effet il lui semble se rappeler qu'il était accompagné d'une jeune femme au mariage de valric, enfin du moins si elle ne se trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 8 ème de Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les quarts de Finale
» Finale du Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Baronnie de chaumont :: Le Domaine :: A l'exterieur :: Lice Sainte Hildegarde :: Archives des joutes :: Juin 1459-
Sauter vers: