Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Iseult1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iseult1

iseult1


Messages : 3

Arrivée de Iseult1 Empty
MessageSujet: Arrivée de Iseult1   Arrivée de Iseult1 Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:51

Iloa avais prévenu sa marraine de son anoblissement, un événement que la brunette ne peut pas rater, elle avait pas mal d'occupation en se moment, et pas mal d'affaire en cours, mais sa filleule était plus importante que toutes autre chose...
elle suivit les description menant à l'adresse que Iloa lui avait envoyé...c'était pas facil à retrouver mais bon...une fois arrivée, elle traça un léger sourire, l'endroit semblait être magnifique...Elle s'approcha de la grande grille et chercha le garde des yeux

Y'a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
garde

garde


Messages : 35

Arrivée de Iseult1 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Iseult1   Arrivée de Iseult1 Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:31

En train de se couler douce dans la guérite qui lui donnait l'impression d'être au frais, le garde ne s'attendait pas à entendre une voix légère et féminine interpeler ainsi et il hésita à sortir tant il savait que le changement de température ne lui serait guère profitable.... Un instant d'hésitation, un grand moment de solitude mais soudain le visage du duc s'imposa à lui et d'un mouvement unique, l'homme se redressa comme un ressort et bondit de la guérite comme un diable sortant de sa boite.

- Voilà, voilà... j'arrive....

il se planta derrière la grille en jaugeant la demoiselle, avisant qu'elle n'était guère dangereuse mais des femmes il fallait toujours se méfier n'arrêtait pas de lui répéter la Bathilde donc il recula d'un pas et mit la main sur le pommeau de son épée.

- Bien l'bonjour dame et bienvenue à Chaumont. Que puis-je faire pour vous aider ?

Le duc serait fier de lui s'il l'entendait, il avait fait un effort de langage. Bien qu'il se demandait encore à quoi ça pouvait lui servir, il était garde et pas domestique pour faire des ronds de jambes. On lui demandait d'être vigilent et non pas de savoir danser et faire des courbettes aux gens mais soit, la petite dame serait traitée avec gentillesse... Il faisait beau, il faisait chaud, le garde n'avait pas envie de se compliquer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
iseult1

iseult1


Messages : 3

Arrivée de Iseult1 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Iseult1   Arrivée de Iseult1 Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:15

la brunette était surprise de voir la réaction du garde avec sa main sur le pommeau de son épée... elle ne portait même pas son épée sur elle et elle était avec une si belle robe ne montrant que tant de féminité...Pour une fois qu'elle laisse ses brais et ses arme et qu'elle oublie son aspect militaire, voila qu'elle tombe sur un garde prêt à sortir son épée de son fourreau...ahhh ces hommes!...elle préféra garder ses remarque pour elle et s'adressa à lui

Bonjour

un léger sourire se traça sur les levres de la brunette en l'entendant parler et pensa tout au fond d'elle " au moins il sait parler"...puis elle continua

je suis la marraine de dame Iloa et je suis ici pour assister à son anoblissement
voulez vous bien la prévenir?

Revenir en haut Aller en bas
garde

garde


Messages : 35

Arrivée de Iseult1 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Iseult1   Arrivée de Iseult1 Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:16

Il la regarde une fois puis deux, les yeux s'ouvrent et se ferment tels une chouette, semble faire fonctionner ce qui lui sert de cervelet puis enfin il se déride et lui sourit. Le couple ducal l'avait prévenu qu'il y avait festoiement en Chaumont en l'honneur de qui déjà... moment d'hésitation afin de remettre qui on anoblissait puis un plus large sourire fendit la bille du garde. Forcément un nom qu'on n'oublie pas... Iloa la rouquine. C'est que son arrivée aux joutes l'avait marqué... bref il n'allait pas y passer toute sa jeunesse à se remémorer qui était qui mais ouvrit la grille afin de laisser entrer la damoiselle. Puis tout en se mettant de côté afin de la faire pénétrer sur le domaine, il se racla légèrement la gorge histoire de continuer à bien lui parler et chasser son envie de grogner et lui tint ce langage.

- Dame marraine d'Iloa pourrais-je avoir votre nom afin de le faire annoncer à qui de droit....

Le garde marqua une pause, une hésitation puis il pris soin de fermer la grille après le passage de la brunette, il reprit en s'avançant de quelques pas.

- Veuillez me suivre, je vais vous conduire jusqu'au château... vous aurez tout le temps pour me donner vot' nom !

Le garde lui montra le chemin d'un geste sûr de la main afin de partir dans la bonne direction.(ici)
Revenir en haut Aller en bas
iseult1

iseult1


Messages : 3

Arrivée de Iseult1 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Iseult1   Arrivée de Iseult1 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:20

bah oui c'était évident qu'il allait lui demander son nom...fallait le dire dès le départ ...enfin bref, elle sourit à son tour au garde et entra pour le suivre

je suis Iseult de la trémouille, veuillez m'excusez j'aurais du vous le dire avant...

En arrivant elle remercia l'homme

merci beaucoup

elle garda un léger sourire sur les lèvre et entra....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Iseult1 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Iseult1   Arrivée de Iseult1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Iseult1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Baronnie de chaumont :: Le Domaine :: L'entrée du domaine :: La garde-
Sauter vers: