Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Anoblissement de Davia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Messages : 4

Anoblissement de Davia Empty
MessageSujet: Anoblissement de Davia   Anoblissement de Davia Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:36

Elle en avait parcouru du chemin depuis qu'elle avait quitté les Blanches, de Bourgogne en Orléans, du Bourbonnais Auvergne en Champagne.
Le château qui se dressait au loin et qu'un paysan lui avait indiqué comme étant celui de la famille d'Izard n'était plus qu'à un galop.
Elle serra les genoux et laissa partir l'andalou qui ne demandait que ça, sans doute impatient de rejoindre une bonne écurie après une chevauchée qui les avait conduit sur plus de cent lieues.

Parvenus devant la herse, elle sauta bas et prenant les rênes au plus près, elle avança devant la grille afin de se faire introduire.
La cape dans laquelle elle était enroulée dissimulait ses tristes effets. Il faut dire que la gamine était plus préoccupée par les combats à l'épée, les traques d'animaux à la fronde, ou les longues chevauchées que par les dentelles et les jupons. Pourtant, pour faire honneur à sa soeur en ce jour anoblie, elle s'était fendue d'une chemise blanche et d'une paire de braie de belle facture qu'elle avait enfouies dans son bas de selle sans plus s'inquiéter de l'état dans lequel un si long voyage les lui ferait retrouver.
Davia arrangerait ça....

- Bonjour, je suis Elwin, lame d'Amahir. Je viens pour la cérémonie d'anoblissement de ma grande soeur, Davia. Veuillez m'annoncer, je vous prie, et m'indiquer où me rendre.
Revenir en haut Aller en bas
garde

garde


Messages : 35

Anoblissement de Davia Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Davia   Anoblissement de Davia Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:14

La journée était déjà planifié, tout avait été fait à distance et le duc avait été clair sur les ordres. Faire rentrer les gens invité pour qu'ils profite un peu avant la cérémonie.

Le bonjour dame, vous étiez attendu, si vosu voulez bien vous donner la peine d'allez à la salle de réception , une collation vous y attend
Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Davia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du père de Davia corsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Baronnie de chaumont :: Le Domaine :: L'entrée du domaine :: La garde-
Sauter vers: