Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Atalan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atalan




Messages : 4

Arrivée d'Atalan Empty
MessageSujet: Arrivée d'Atalan   Arrivée d'Atalan Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:25

En retard! Il était en retard! Lui qui habituellement était si ponctuel, voilà que ces derniers temps il avait quelque peu perdu la notion du temps.A croire que son esprit était affairé à tout autre chose ou que simplement il était débordé.Encore que le terme semblait léger au vu de la situationdans laquelle il s'était engouffré..Après tout il avait signé, il y resterait comme tout homme de parole qu'il était

Ardent apprété rapidement par les pelfreniers du chateau, le temps pour lui d'arborer une tenue adéquate pour la cérémonie qui s'annoncait, ne leur restait qu'a filer à totue vitesse en direction des Terres d'Izard sur lesquelles régnaient désormais celui qui jadis ce faisait appeler le "tyran de Conflans". Tyran qu'Atalan avait appris à connaitre au fur et à mesure de leur collaboration au sein du Duché et à travers l'amitié qui le liait à son épouse. A dire après qu'eux deux avait réussi à tisser les mêmes liens? Ils en étaient loin au vu des nombreuses altercations qu'ils avaient pu avoir au Conseil entre autre.Disons qu'ils se respectaient plus qu'autre chose, encore que bien souvent ils avaient dépassés certaines limites derrière lesquelles le respect n'a plus sa place..

Chaque pas de sa monture voyait se soulever un nuage de poussière tant le chemin emprunté était sec. L'astre du jour était encore relativement élevé dans le ciel bleu qui recouvrait la Champagne. Pas un seul nuage en vue. La nature environnante disposait clairement des lieux et rien en semblait la troubler si ce n'est les courses effreinées des cavaliers solitaires qui parcouraient cette route qui paraissait plus fréquenter qu'il ne l'aurait pensé.Un léger coup de talon sur les flancs de sa montur e et la voila qui accélérait de nouveau, le vent s'en gouffrant sous ses habites et lui caressant le visage

c'était pour lui la première fois qu'il se rendait dans l'antre du Baron de Chaumont. Restait à espérer que Liloo avait prévenu de son arrivée et qu'il ne se ferait pas écarter pour finalement rebrousser chemin. Ne manquait plsu qu'il soit fiché comme personna non gratta dans le domaine. Après tout pourquoi pas, son arrivé en ses lieux saurait etre originale..

Enfin les grilles du domaine était en vue. Tirant sur les rènes de son compagnon de route en vue de le faire ralentir, il mit pied à terre à l'approche de ss grilles en vue de faire annoncer sa venue à un quelconque garde en faction.Arrivé à hauteur du gaillard, notre Capitaine de la Garde se présenta,


Le Bonjour mon brave, Je suis Atalan. J'ai été convié en ce domaine par une amie afin d'assister à une cérémonie qui doit se tenir en ce moment même d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
garde

garde


Messages : 35

Arrivée d'Atalan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Atalan   Arrivée d'Atalan Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:54

Dormir, se reposer un peu, faire une sieste de quelques heures.

Voilà à quoi aspirait le garde après avoir fait des allées et venues entre les grilles du domaine et le château. C’est qu’aujourd’hui, il avait travaillé pour le reste de l’année. Chaumont était réputé pour être calme pas pour ressembler à un moulin. Et là il en avait ma claque de faire les cents pas dans l’allée. Et puis il avait mal aux pieds. Ses cors le faisaient souffrir il en était certain. La malédiction des pieds plats qu’il avait dit le médicastre et rien ne pourrait y faire quelque chose. Il fallait qu’il se traîne cette malédiction à jamais. Pourtant l’avait jamais été mauvais le pauvre gars, juste un peu fainéant mais cela arrivait à beaucoup. Tiens, rien que son acolyte pouvait le démontrer. Aussi paresseux que lui d’ailleurs, voir même pire. Et alors qu’il prenait un repos bien mérité, un homme se présenta à la grille.

Le regardant de loin, le garde leva un sourcil pour l’étudier, jetant sa tête un coup à droite, un coup à gauche façon pigeon qui roucoule.


Ben c’est du beau linge celui-là ! C’est qu’il a l’air soigné…. Pffffff va falloir qu’j’y aille pa’ce qui m’cause bien à moi en plus, même pas une tiote chance que ça soit au grand Tibert qu’il s’adresse. Bon bah j’y vais alors…

Avançant aussi lentement que les escargots de la fille du baron, le garde trainait la patte histoire de faire sentir tout le malheur dont il était atteint à cet instant.

Bien l’bonjour messire, j’vous en prie donnez-vous la peine d’entrer. La cérémonie n’est pas encore commencé, z’avez d’la chance …


D’un mouvement de main, le garde appela Tibert pour qu’il vienne s’occuper du cheval du visiteur et avec un grand soupir regarda au loin le château où il devait conduire l’invité.

Bon ben c’est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Atalan




Messages : 4

Arrivée d'Atalan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Atalan   Arrivée d'Atalan Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:58

A en juger par le pas nonchalant avec lequel le garde venait vers lui, il était clair qu'il raurait préféré milles fois rester tranquillement à son poste de garde plutot que de faire office de majodorme à longueur de journée. car il était clair que vu le soleil qui pointait dans le ciel et la chaleur accablante il était en droit d'aspirer a un peu de repos mais surtout a de l'ombre. PLus d'une fois à Villemor il avait fait la remarque à ses gardes de tenir le poste malgré les conditions et plus d'uen fois il les avait relever de leur poste afin qu'ils aillent se reposer. Il ne pouvait que trop comprendre l'attitude de ce garde bien qu'il ne l'acceptait pas pour autant, ceux ci étant représentatif des personnes qu'ils servaient après tout et le premier regard de l'extérieur sur ses lieux..

Il doit s'en falloir de peu à mon avis. Puis joignant le geste à la parole il emboita le pas au garde qui le guidait à travers le domaine. Merci bien mon brave en tout cas et courage, la journée ne fait que commencer dit il d'un grand sourire teinté d'une légère once de moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Atalan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Atalan   Arrivée d'Atalan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Atalan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'isa
» Arrivée de Cudot
» L'arrivée d'une amie
» Arrivée du Voyageur
» Arrivée de Liloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Baronnie de chaumont :: Le Domaine :: L'entrée du domaine :: La garde-
Sauter vers: