Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier pas à deux (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

premier pas à deux (2) Empty
MessageSujet: premier pas à deux (2)   premier pas à deux (2) Icon_minitimeMer 18 Déc - 1:36

au commencement


La bâtisse construite proche de la porte longe une partie du rempart, elle contient plusieurs box de grandes taille une grande réserve de fourrage et tout une sellerie.
Les quelques mètres qui les séparaient de l'écurie avait été fait rapidement, Guillemin le palefrenier du domaine était venu à leur rencontre pour s'occuper des chevaux. Gautier descendit le premier avant d'aller retrouver Patou près de sa perle rare.


Monsieur le duc, Dame, Bienvenue à Sedan


S'adressant à Patou le palefrenier s'approcha légèrement.


Puis je prendre votre monture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
Patou

Patou


Messages : 6
Localisation : Près de son futur

premier pas à deux (2) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (2)   premier pas à deux (2) Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:31

La brunette fût heureuse de l'entendre dire, qu'il était hors de question qu'elle reparte de ce lieu. Son amour lui faisait découvrir quelques villages traversés, avant de se rendre à l'entrée du château. Il était de toute beauté. La belle était en admiration devant. l'entendant répliqua :

Faudrait être une insatisfaite perpétuelle pour ne pas se sentir bien.
Surtout à vos côtés mon ange.


De sourire, ne regrettant pas finalement d'avoir quitter la garde, car elle savait déjà qu'il la lui ferait oublier rapidement. Passant devant la forteresse, l'ancien garde royal salua les gardes d'un signe de tête, accompagné d'un léger sourire. Un jour, elle irait se présenter à eux. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, elle se retrouva devant une magnifique bâtisse destinée au logement principale des chevaux, disposée autour d'une cour centrale. En arrivant aux écuries, elle vit un palefrenier venir les saluer. Au premier coup d’œil sur sa personne, elle savait déjà à son comportement qu'il avait eu en fixant son frison, que sa perle rare serait très bien entretenue.

Bien le bonjour à vous.
Je vous remercie de votre accueil.
Je me présente, je suis Patou.


La cavalière tout en lui répondant, ajusta les rênes dans sa main gauche, déchaussa les deux étriers, puis pris appui de sa main gauche sur l'encolure, sa main droite sur la selle à hauteur du pommeau. Penchant le haut de son corps vers l'avant, elle lança sa jambe droite en arrière en veillant à ne pas toucher la croupe de sa beauté, puis retomba d'aplomb au sol, sa main gauche toujours sur l'encolure gardant les rênes ajustées, les donnant avec confiance à l'homme qui était devant elle.

Mon petit bijou se nomme perle rare

De lui sourire avant de se placer à côté de Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

premier pas à deux (2) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (2)   premier pas à deux (2) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 1:50

Gautier regardait faire son palefrenier qui prenait grand soin du cheval de son invitée, comme à son habitude, il n'était pas devenu le palefrenier de Sedan par hasard et c'est avec plaisir qu'il le voyait s'occuper de la « perle rare ». Le fils de l'ancien palefrenier avait grandit au domaine, dans les pas de son père. Aujourd'hui le père avait besoin  de se reposer de ses années de travail et le fils était tout désigné pour la relève. 


N'ayez crainte Patou, elle est entre de bonnes mains !


Le duc lui fit un sourire puis lui prenant la main lui fait visite le bâtiment. Ils prennent directement sur la gauche de leur position longeant quelques box pour certains vide pour d'autre occupé par les quelques chevaux du domaine qui pour les plus anciens était déjà entretenu par le père de Guillemin.
Gautier continua de faire visite l'écurie à sa douce, s'approchant de la sellerie, dont la plupart des équipement venait de Chaumont, sa baronnie, spécialisé dans le travail du cuir.


Vous voulez choisir sa résidence à Perle rare ? Celle que vous voulez et si vous voulez changer la sellerie, n'hésitez pas, elles viennent de Chaumont.


Le barbu regarde celle qu'il aime une nouvelle fois, se disant qu'il va la saouler à la longue, mais il veux ce qu'il y a de mieux pour elle. Le sourire encore aux lèvres, preuve qu'il à du plaisir d'être avec elle, il la regarde toujours avec une envie de l'embrasser, mais il se retient, en plus ils n'étaient pas seul.


Allez dès que vous aurez choisi pour elle , je vous emmènerait au chaud à l’intérieur, y a encore plein de chose à voir.


Il n'attendait plus que son choix, après ils pourront rentrer dans les appartements et profiter de la chaleur et d'un bon repas. Il aimerait bien lui faire visiter tout les lieux avant de profiter d'une bonne nuit de sommeil. Il garderait  la surprise du cabinet pour le lendemain, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
Patou

Patou


Messages : 6
Localisation : Près de son futur

premier pas à deux (2) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (2)   premier pas à deux (2) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:18

Après avoir confié sa jument, surement en voyant son regard ennuyé de la laisser, le gentil palefrenier la rassura comme il pouvait. Elle savait qu'elle serait très bien, mais rare les fois ou elle était séparée d'elle. La brune irait la voir souvent et ferait même des balades avec, histoire que la bête ne se sente pas abandonnée. Son aimé lui fit visiter l'écurie qu'elle découvrit avec plaisir puis l’entraîna dans la sellerie, lieu fonctionnel permettant de conserver les harnachements dans les meilleures conditions. Grâce au poêle Dans cette salle une douce odeur de cuir se diffusait. La brunette admirait les harnais installés sur des porte-harnais et porte-selles fixés directement aux murs, sans oublier bien sûr, le porte-fouet et porte-acier faisant partie intégrante de ce lieu. S'arrêtant un instant demanda.

Je suppose qu'il y a aussi une forge, car je pense que ma perle rare a besoin de nouveaux fers, mais je pense que votre palefrenier, le verra avant que ne lui dise.
Quand au box, votre homme saura trouver le bon endroit pour elle.
Je vous remercie, mais la selle fût changé il y a quelques semaines, donc pas besoin pour le moment, mais je vous remercie mon tendre aimé.


Un silence s'installa pour laisser place à deux regards amoureux qui ne peuvent se détacher, parlant pour eux, voulant rapidement trouver un lieu ou ils pourront exprimer leur amour à l'abri des regards indiscrets. A cet instant, elle a une envie irrésistible de l'embrasser et de se coller à lui, mais se retint, de peur qu'on ne les surprenne. Son aimé intervint, l'invitant à se rendre au domaine. Lui souriant répondit :

Très bonne idée.
J'ai hâte de découvrir le lieu ou vous résidez.


Glissant la main dans la sienne, elle se laissa emmener



suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier pas à deux (2) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (2)   premier pas à deux (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas à deux (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier pas à deux (4)
» Premier pas à deux
» premier pas à deux (3)
» Quand deux rouquines débarquent pour votre plus grand plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Duché de Sedan :: Le domaine :: L'entrée du domaine :: Les écuries-
Sauter vers: