Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 premier pas à deux (3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

premier pas à deux (3) Empty
MessageSujet: premier pas à deux (3)   premier pas à deux (3) Icon_minitimeSam 21 Déc - 1:43

précédent



Ils venaient de quitter les écuries et se dirigeaient vers la demeure, mais au lieu de prendre la grande porte, Gautier à préféré la porte de service menant directement dans la cuisine. Ce lieu est géré d'une main de maître par Ysabelot, maître queux aux dizaines d'années d'expérience et de Pernelle jeune femme commis de cuisine, entrée au domaine il y a à peine quelques jours. Les fourneaux toujours allumés et l'odeur appétante et appétissante qui s'en diffuse permet à cette pièce d'en rester toujours agréable même si...


Humez cette odeur Patou ! Toujours aussi agréable.
Là bas, derrière le fourneau c'est Ysabelot, des années à mon service, depuis que j'ai Sedan même.


Se tournant vers la jeune commis


Là c'est Pernelle, elle doit supporter notre chère Ysabelot c'ets pas evident non plus


Oh monsieur le duc je vous entend ! Et vous n'avez rien à faire dans ma cuisine !


Regardant son amour, il lui dit un peu plus bas Pernelle est amoureuse de Guillemin, mais ni l'un ni l'autre ne s'invite puis tout sourire s'adresse à la pauvre jeune commis.


Alors Pernelle, comment va Guillemin ?


Pernelle les joues rougit baisse la tête n'osant pas dire un mot.


Ysabelot on vous prend un petit quelques chose à manger.


Puis se tournant vers Patou.


Prenez ce qui vous tente on ira manger en se réchauffant à coté


Joignant les gestes à la parole, Gautier prit quelques pain et une terrine de sanglier et fit signe à Patou de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
Patou

Patou


Messages : 6
Localisation : Près de son futur

premier pas à deux (3) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (3)   premier pas à deux (3) Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:43

Patou, main dans celle de son aimé, se dirigèrent vers les cuisines. Une fois entrée, sous l'invitation du maître des lieux, huma les mélanges de parfums, et s'émerveilla à la vue des couleurs et des saveurs les plus inattendus et les plus élaborés, car très gourmande, elle goûta à quelques petits mets, déposés sur la table, tout en écoutant son futur qui faisait les présentations.

Enchantée Ysabelot, je suis Patou.

De lui sourire, avant de saluer à nouveau une autre personne.

Ravie de vous connaitre Pernelle, comme je l'ai dit auparavant, je me nomme Patou

De sourire à nouveau, surtout quand son amour, lui murmure à l'oreille. Tourne son regard vers celui de Gautier et à son tour de lui murmurer :

Il faut forcer le destin pour eux, mon amour

Petit clin d’œil complice avec lui et sans se faire prier se servit, car son estomac chantait sous les bonne odeurs. Sur la table, une nappe en lin recouvrait la table, ou était posé de différents plats. Sur les murs étaient disposés une batterie d’ustensiles variés pour bouillir, cuire à l’étouffée et frire les mets. Le choix des viandes était très variés : cygnes, hérons, cigognes. Avant de quitter la pièce, elle prit quelques petits morceaux de lard fumé, morceaux de pommes et pains toastés, puis suivit son ange pour aller manger au calme  
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

premier pas à deux (3) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (3)   premier pas à deux (3) Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:09

Ils avaient dévalisé les quelques plateaux de douceur, oui ! Les douceurs étaient de la charcuterie et quelques pains mais des douceurs quand même.Et les mains pleines, ils se dirigèrent vers le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





premier pas à deux (3) Empty
MessageSujet: Re: premier pas à deux (3)   premier pas à deux (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas à deux (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier pas à deux (4)
» Premier pas à deux
» premier pas à deux (2)
» Quand deux rouquines débarquent pour votre plus grand plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Duché de Sedan :: Le domaine :: Quartier de festoiement :: 
Les Cuisines
-
Sauter vers: