Terres d'Izard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres de la famille d'Izard
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 et la bière fut! arrivée d'une brune...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yunab

yunab


Messages : 3

et la bière fut! arrivée d'une brune... Empty
MessageSujet: et la bière fut! arrivée d'une brune...   et la bière fut! arrivée d'une brune... Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:36

Oui bon d'accord, il n'était pas rare de voir la Cac champenoise suivie d'une charrette remplie de divers marchandises en tous genres, seulement le convoi du jour était loin d'être ce qu'elle transportait en général, la jeune femme avait d'ailleurs prit soin d'en cacher le contenu en se servant de vieux draps afin d'éviter d'attirer de trop les regards.

Ceux qui la connaissait aurait pu penser que cette dernière venait tout juste de recevoir de Lorraine,ce doux nectar qu'était la mirabelle et ce dans le but de réapprovisionner les caves d'Hermé qui avaient tendance a se vidées assez rapidement, son suzerain ayant pour fâcheuse habitude de lui faire partagés bien trop souvent ses bouteilles, mais non il n'en n'était rien puisque ce jour c'était bien la direction de la Baronnie de Chaumont qu'elle avait emprunter.


C'était d'ailleurs la première fois que ses pas la menait jusque ici, qui aurait pu croire qu'avec le temps, elle et le barbu puissent s'entendre?
Il avait suffit des ducales et de quatre mois de travail a ses cotés pour qu'elle s'en fasse une toute autre opinion, elle lui serait toujours reconnaissante de lui avoir accorder une seconde chance, peut être simplement pour se prouver a elle même qu'elle n'était pas plus bête qu'un autre et pouvait y arriver.


Sept mois de conseil étaient passés, un autre duc avait prit la relève tandis que de son coté elle, elle n'avait pas changer de bureaux, enfin presque puisqu'elle s'en était vu attribuer un second, ce qui était loin d'alléger sa charge de travail,la retenant la plupart du temps au castel de Reims.


C'est donc le sourire au lèvres qu'elle avait franchit les portes du domaine, heureuse de pouvoir profiter de cette superbe journée, loin de l'agitation du conseil, elle descendit de cheval et laissa son regard explorer les lieux avant de s'approcher d'un garde qui pourrait faire prévenir le duc de son arrivée.



Bonjour,
pourriez vous faire prévenir le duc qu'Abeline...enfin que Yu est ici?



le tout suivit d'un sourire en regardant ce dernier s'éloigner en direction de la bâtisse...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

et la bière fut! arrivée d'une brune... Empty
MessageSujet: Re: et la bière fut! arrivée d'une brune...   et la bière fut! arrivée d'une brune... Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:09

Le garde venait trouvé le duc pour l'avertir de l'arrivée de la cac de champagne, enfin connaissant les gardes...

Monsieur le duc y a une certaine amelie euh non... adrénaline, non pas ca non plus euh... une dame avec une charrette qui voudrait vous voir.

Ghost avait beau se creuser la tête cette fois il n'avait pas la réponse, pourtant bien des fois il avait réussi a décrypter le langage gardien, mais là c'était pas évident. Il attendais personne et encore moins avec une charrette, encore une mendiante ou une troubadour, peut être même une marchande ambulante qui voudrais refourguer des babiole inutiles a des prix faramineux.
Bon vu que les gardes sont toujours aussi efficace, le duc se déplaca en personne voir celle qui veux escroquer l'arnaqueur champenois.

Ghost sorti du château pour approcher de la grille où se trouvait cette fameuse personne. Les yeux plissés pour essayer de reconnaître la silhouette, le duc continuait son approche. La femme était a porter de vue. Le duc reconnut très rapidement la cac champenoise, coup d’œil à droite , coup d’œil à gauche, personne ne semble l'avoir vu a part l'empoté qui est censé garder l'entrée et vu comment il s'est rappelé du nom de la visiteuse....

Ghost s'approcha rapidement de yunab et avant meme de lui présenter le bienvenue d'usage, il mit un doigt devant sa bouche facond elui dire de ne pas faire de bruit et l'emmena vers un passage sous terrain protégé par une grande porte en bois verrouillé. Le duc ouvrit la porte, et fit descendre la charrette et son accompagnatrice.


Voilà ici on sera mieux pour parler.

Ghost faisait le tour de la charrette vérifiant le contenu. Le breuvage contenu dans ces futs était sacré, les tavernes réclamaient ce précieux liquide.

Tu en as combien ?

Ghost se mit face à Yunab près a négocier.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
yunab

yunab


Messages : 3

et la bière fut! arrivée d'une brune... Empty
MessageSujet: Re: et la bière fut! arrivée d'une brune...   et la bière fut! arrivée d'une brune... Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:32

la tête un peu ailleurs, la jeune femme laissa vagabonder son regard sur le domaine qui l'entourait.
Le printemps, saison du renouveau avait toucher la champagne de sa grâce il y avait quelques jours de cela maintenant, les arbres avait reprit peu a peu de jolies couleurs, les premiers bourgeons se faisaient entrapercevoir, elle se laissa aller un instant a se perdre dans ses pensées, quand a savoir ce que ce renouveau pourrait bien lui apporter quand elle se surprit a bailler...

fichtre!
depuis combien de temps était-elle là a poireauté?
bon elle avait bien remarquer a son air que le garde n'avait pas l'air dégourdi mais quand même, il ne c'était tout de même pas perdu?


Elle se retourna en direction de l'entrée afin de voir si le duc était en vue quand soudain celui-ci apparut devant elle, lui faisant comprendre d'un simple geste que ce n'était pas le moment de l'ouvrir.
La cac se laissa guider vers une grande porte en bois et suivit ghost avec son chargement dans les sous terrains.

Une fois la charrette stoppée, elle regarda le duc en faire le tour et vérifier le contenu, non sans affiché un léger sourire amusé face a la situation, pour sure a les voir là on aurait pu penser a du trafic d'armes ou toutes autres substances illicites, quoi que la bière que contenait ces futs pouvait tout comme bien des drogues enivré l'esprit .


Quand celui-ci vient a se planter devant elle, la brunette comprit de suite qu'était venu le moment de négocier, elle plongea alors son regard dans le sien et ne le lâcha pas, elle usait souvent de son charme lorsqu'il s'agissait de réaliser ses ventes mais avec le zozio qui se tenait devant elle, il allait falloir user d'une autre technique.



quarante fûts
tout juste livrés ce matin par un moine de l'abbaye de Tastevin
Tu sais que c'est loin d'être évident que de se fournir près d'eux? surtout pour cette quantité.


elle se tût un instant et reprit.

j'en garde dix pour moi, le reste est a partager entre mes différents acheteurs


Son regard toujours planter dans le sien elle attendit sa proposition
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Duc de Sedan
Duc de Sedan
Ghost


Messages : 183

et la bière fut! arrivée d'une brune... Empty
MessageSujet: Re: et la bière fut! arrivée d'une brune...   et la bière fut! arrivée d'une brune... Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:56

Ghost regardait encore les futs, la charrette en était pleine. Tout cet or liquide qui dormait précieusement dans son écrin de bois donnait au duc un grand sourire. La pensée de cet argent cumulable en vendant le plaisir des piliers, la sensation d'ivresse qui avec modération permet d'oublier pour quelques heures la tristesse et la misère. Est ce si mal de ce faire de l'argent sur la misère humaine? C'est pourtant déjà ce qu'il faisait quand il était cac, vendant à prix d'Or de la pierre dont il faisait volontairement des pénuries forçant ainsi les provinces proches à payé toujours plus cher pour être livré rapidement.

L’hôte des lieux contemplait toujours la charrette, puis surveillait la porte qui les avait menée jusqu'ici afin de s'assurer que personne ne puisse voir l'échange, il sortit deux bourses remplies d'écus puis les lança près de Yunab.


Tiens je te prend tout le reste.

Ghost devait remplir ses caves vider au fur et a mesure du temps, entre les tavernes les festins dans les châteaux et les futs offert pour le personnel, la réserve avait pris une sacré claque. Il était pas questions que les futs partent d'ici. Ce n'était pas tout les jours possible d'en avoir autant sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdizard.forumactif.org
yunab

yunab


Messages : 3

et la bière fut! arrivée d'une brune... Empty
MessageSujet: Re: et la bière fut! arrivée d'une brune...   et la bière fut! arrivée d'une brune... Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:50

un sourire béât illumina le visage de la jeune femme durant un court instant, devant les deux bourses remplies d' écus que venait de lui tendre Ghost, suivit d'un air plutôt interrogateur.

Le Duc était-il donc malade?
non, parce que, accepter comme ca directement une offre sans tenter de négocier quoi que ce soit, pour sure, cela ne lui ressemblait en rien.


es-tu souffrant?
tu n'essaye même pas de négocier et me tends 2 bourses pleines d'écus?


Elle se retourna a nouveau en direction de la charrette et sourit malicieusement, d'humeur joueuse avant de s'en approcher et d'en faire le tour.
La jeune femme se plaça face a un fût, déposa son sac duquel elle en sortit deux godets qu'elle remplis de bière jusqu'à rabord et se retourna a nouveau vers lui


j'ai une proposition a te faire!

D'un geste de la main, elle l'invita a la rejoindre près du chargement et lui tendit un des deux godets, sans manquer de l'accueillir d'un grand sourire quand a l'idée qui lui avait traversée l'esprit avant de lever son verre.


chacun son tour!
Si je flanche avant toi, je t'accorde une remise de dix pourcent sur le chargement
Alors chiche?



Elle le toisa d'un petit air de défi et lui sourit avant de mener le verre jusqu'a ses lèvres et d'en vider le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la bière fut! arrivée d'une brune... Empty
MessageSujet: Re: et la bière fut! arrivée d'une brune...   et la bière fut! arrivée d'une brune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la bière fut! arrivée d'une brune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'isa
» Arrivée de Liloo
» Arrivée de Kaarolane
» Arrivée d'Atalan
» Arrivée de Maryloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Izard :: Baronnie de chaumont :: Le Domaine :: L'entrée du domaine :: La garde-
Sauter vers: